Aujourd'hui
English

profs yoga
et méditation

Laure Pépin pratique le yoga depuis 2007. Cette pratique régulière lui a permis de se détendre et de se réconcilier avec son corps. Depuis, elle s’intéresse à l’art corporel et au mouvement, à travers ses recherches universitaires, son Doctorat en Philosophie et Arts de la Performance, ainsi que dans sa pratique théâtrale et artistique. 

 

Elle exerce également la danse contemporaine et le butô (danse japonaise), toutefois c’est le yoga qui lui permet de mieux se découvrir, de vivre l’instant présent et de retrouver une sensation de bien-être. Elle décide donc d’entamer une formation de professeur de yoga en Inde avec Samyak Yoga (RYT-200 Yoga Alliance).

 

Sa passion pour le yoga l'amène vers le Yoga Jivamukti qui intègre les principes de la philosophie du yoga et propage un élan de compassion envers tous les êtres. Laure obtient son diplôme de Jivamukti en Inde en 2017, auprès de Sharon Gannon, Jules Febre, Yogeswari et HaChi. L’enseignement du yoga lui permet de faire connaître et de partager ses bienfaits, ses sensations (alliant tonicité et relâchement) à ses élèves.