Aujourd'hui
English

profs yoga
et méditation

Curieuse de nature et passionnée par le vivant, Maeva a travaillé dans des ONG de protection de l'environnement. Dans le yoga, elle a découvert une philosophie de vie en échos avec ses aspirations de « slowlifeuse », une certaine manière d'être au monde, dans le sens que le yoga est une manière de prendre soin de son écologie intérieure et de faire le pont entre le microcosme – l'organisme humain – et le macrocosme – la Terre sur laquelle nous vivons.

 

Formée à l'Ecole Française de Yoga, Maeva eu la chance de s’enrichir au travers différentes lignées (Madras, Durkheim, Haoutoff). Elle pratique aussi la méditation zen et la mindfulness (méditation en pleine conscience) qui font partie intégrante de sa transmission du yoga. Elle envisage la séance de yoga comme une danse méditative où le pratiquant est invité à se connecter à son corps et à ses sensations dans le respect de soi.

 

Particulièrement sensible au féminin, elle s’est formée au yoga pré- et post- natal et au massage bébé dans la tradition de l'Ayurvéda afin d'accompagner les femmes dans cette période de transformation qu'est la grossesse et dans la rencontre avec leur bébé grâce au massage. Établir une communication avec son enfant durant sa vie utérine et la renforcer avec le massage en post-natal est une démarche qui lui est chère et qu’elle a elle-même expérimenté durant sa grossesse.

 

 

Formations

Enseignante de Hatha Yoga – Ecole Française de Yoga de Paris

Anatomie pour le pranayama – Blandine Calais Germain

Yoga prénatal et postnatal – Institut de Gasquet

Massage bébé selon l'Ayurvéda – Tradition Ayurvéda / Aurélie Cros Wikrama

Programme MBSR (8 semaines) –  Laurence Bibas

Art-thérapie Médiateur des 5 sens – ARTEC