Aujourd'hui
English

yoga et méditation vipassana

Samedi
14 mars 2020
Voir ce qui est vraiment là 18h00 à 20h30
(2h30)

48€
Ou utilisez votre carte NATA !
 
 
Professeur : Elodie Bonnet

Traditionnellement, la discipline du Hatha Yoga avait été conçue comme un moyen pour faciliter la méditation. Ainsi, les postures préparaient le corps, en particulier le système nerveux, à l’immobilité, en créant la force et l’énergie nécessaires au calme mental.

 

Lors de cet atelier, après une pratique posturale et respiratoire (1h30), nous nous installerons dans une méditation, guidée selon la tradition Vipassana (1h). 

 

Elodie vous invite à suivre le chemin vers le Bouddha qui est en vous, à venir vous asseoir et méditer pour le rencontrer !


Détails

A travers les différentes techniques du yoga : asanas (les postures), pranayamas (exercices de respiration et l’énergie vitale), pratyahara et dharana (le retrait des sens et la concentration), nous pouvons atteindre dhyana (la méditation), puis l’état de samadhi, la conscience entièrement apaisée.

 

Vipassana signifie « voir ce qui est vraiment là ». Etre conscient de tout, à chaque instant. C’est cette voie qui a permis au Bouddha d’atteindre l’éveil. Au cœur de samadhi, à l’écoute du souffle et des sensations, nous renforçons notre attention et notre présence. Posez-vous dans ce sentiment de détente et de sécurité dans l’esprit. Une assise de 30 à 60 minutes vous permettra de rester paisible pendant plusieurs jours.