Aujourd'hui
English

le miso japonais

Samedi
23 mars 2019
Arme secret du goût en cuisine veggie 10h00 à 13h00
(3 heures)

65€
-10% avec la carte NATA
115€ pour deux
offre non cumulable
Chef : Senêt Weber

Symbole de la gastronomie japonaise, le miso est un véritable trésor de goûts et de bienfaits pour notre santé.

 

Le miso est fabriqué à partir des graines de soja, d’un agent de fermentation appelé le “koji”, de sel naturel et la plupart du temps l'ajout d'une céréale complète comme le riz ou l’orge. La pâte fermentée obtenue a une saveur riche et salée, plus ou moins prononcée suivant le temps de fermentation.

 

Nous préparerons plusieurs plats aux véritable miso artisanal afin de vous familiariser avec ce superfood qui approfondit et enrichit vos plats :

 

• Misonnaise avec des légumes ébouillantés

• Soupe miso aux champignons shiitaké et petits légumes

• Bavarois de carottes, sauce miso-noix

• Dessert au caramel salé de miso blanc sur fruits rôtis

 

Repas assis avec du vin compris.


Savez-vous que le miso est un formidable aliment qui peut venir agrémenter une grande variété de vos plats ? En effet, sa saveur concentrée agit comme un exhausteur de goût dans vos soupes, sauces à salades, tartinades pour l'apéritif, plats au tofu et autres préparations. Grâce à cet atelier, vous repartirez avec de nouvelles idées pour utiliser vos pots de miso ! 

 

C’est un aliment vivant particulièrement recommandé pour l'entretien de la flore intestinale. Il contient des pré- et probiotiques ainsi que des enzymes, qui sont tous bénéfiques pour la digestion et la santé. Consommé régulièrement, le miso permet d’enrichir l’alimentation, parce qu’il contient tous les acides aminés essentiels et qu’il est riche en protéines, vitamines et minéraux. Les japonais l’utilisent davantage comme un condiment parce qu’il est très salé, donc difficile à consommer en grande quantité.