Aujourd'hui
English

Pamela Weber

Pamela Weber, un des fondateurs de NATA, pratique le yoga depuis 2001.

 

Elle a fait sa première formation de professeur de vinyasa avec Gérard Arnaud pendant deux ans dans le 11ème arrondissement de Paris, suivi d'une seconde formation aux Etats-Unis avec Tom Gillette de Eyes of the World Yoga à Providence, RI de 2008-2013.

 

Elle donne des cours de yoga vinyasa, ainsi que des cours de hatha yoga, et de la méditation dans la lignée de Thich Nhat Hanh, dont elle a rencontré l'enseignement aux Etats-Unis en 2002.

 

Parallèllement à ses études et à sa pratique du yoga, Pamela a été une universitaire en histoire de l'art, terminant son doctorat en 2005. Ses huit années d'enseignement à l'université de Rhode Island (USA) lui donne une grande expérience de la pédagogie qu'elle applique dans son enseignement du yoga. 

 

Avec plus de 2000 heures d'enseignement de yoga depuis ses débuts en 2003, Pamela assure des cours complets, contemporains dans le respect des traditions anciennes.

 

En début de ses cours, elle donne un enseignement oral sur un sujet choisi parmi l'histoire du yoga, les tendances dans la pratique aujourd'hui, l'anatomie, la philosophie, les personnes importantes, ou l'actualité vue à travers la grille du yoga et de la méditation. Elle intègre ensuite différents outils de la pratique (postures, respiration, concentration, mantra, détente, méditation...) afin d'amener ses élèves vers l'état de paix profonde dont parle les textes anciens.