Aujourd'hui
English

Pamela Weber

La curiosité pour la cuisine chez Pamela remonte à ses dix ans et l'époque de son premier flan raté. Née dans une famille de cuisiniers paresseux (pour ne pas dire plus), elle a subi le régime standard américain pendant 20 ans, avant de venir en France où tout a changé pour elle.

 

Une année d'études universitaires à Montpellier en 1990-1991 lui a ouvert les yeux sur le vaste univers de fruits et de légumes qu'elle ne connaissait pas. Elle a poursuit ses études en histoire de l'art, finissant un doctorat en 2005 et devenant professeur de cette discipline à l'université de Rhode Island (USA).

 

S'étant rapproché d'un régime végétarien en 2000 avec les débuts de sa pratique du yoga, elle a découvert la philosophie et l'alimentation macrobiotique de par sa relation avec Senêt.  

 

Une épisode de sciatique en 2009 lui a poussé à réexaminer ses pratiques et principes alimentaires, et elle a choisi d'entreprendre la formation macrobiotique à l'Institut Michio Kushi à Becket, Massachusetts (USA) en 2010. Elle a étudié la cuisine saine au Natural Gourmet Institute à New York et a suivi de nombreux ateliers et séminaires à Providence (USA) et Paris.

 

Auteure des livres Yoga Food (Mango, 2016) et Renouer avec le rhythme des saisons (Rustica, 2017), Pamela continue à faire des recherches culinaires afin de développer de nouvelles recettes délicieuses et équilibrées. Sa pédagogie de professeur universitaire se transmet dans ses ateliers culinaires, ainsi que sa passion pour tout ce qui est BON à manger : plaisir des yeux, plaisir des papilles, plaisir du cœur : l'un ne va pas sans l'autre dans sa cuisine, qu'elle transmet avec passion et enthousiasme.