Aujourd'hui
English

profs yoga
et méditation

Catherine Valla est professeur de yoga doux, une pratique qui apporte confiance en soi, sérénité, ancrage par un contact plus profond avec soi-même. Elle vous aidera à développer une meilleure capacité respiratoire, favoriser le lâcher-prise et apaiser le mental pour vivre plus librement l’instant présent.

 

Formée à l’Ecole Française de Yoga de Paris (900 heures, formation sur 4 ans) par Gianna Dupont, Jean Pierre Laffez et Annie Hamelin, selon l’enseignement de Roger Clerc. Catherine continue à se former à l’Académie du Yoga de l’énergie Ile-de-France, depuis 2014 jusqu'à maintenant.

 

C'est une pédagogie progressive, articulée par de micro- mouvements qu’elle vous propose. Sans prendre pour modèle "le corps de l'autre", mais dans l'accueil du potentiel en chacun de nous, où les paupières closes facilitent cette approche. 

 

Son enseignement s’appuie d’abord sur l’assouplissement, l’étirement, la tonification et la détente de l’ensemble du corps pour aller vers un travail d’harmonisation et d’ancrage. Et ce, dans le respect du corps et de ses réalités anatomiques. Une fois le corps délié et rendu disponible par une respiration associée au geste conscient et au travail des postures, l’intention du cours sera portée sur la perception intérieure de tout notre être et un lâcher prise du mental.

 

Son site internet : atelieryogaenergie.com

 

Liste des formations :

Yoga féminin - Gianna Dupont 2010

Yoga & Mandala - Michèle Desrues 2011

Yoga & connaissance de soi - Michèle Desrues & Guy Taieb 2013

Yoga & Energie du Bassin - Gianna Dupont 2014

Pranayama & l’Art de respirer - FNEY 2015

Le corps du mental & méditation - AYE 2015

Corps physique & corps de l'énergie - FNEY 2016

Conférences Cultures en dialogue " à la rencontre du Monde Indien" - EFY 2017

 

Formations agréées par la Fédération Nationale des Enseignants de Yoga.

Membre de la FNEY, affiliée à l’Union Nationale de Yoga.