Aujourd'hui
English

Victorien Colin

Victorien a grandi loin des villes, dans la campagne parmi les arbres et les animaux, mais c’est en 2005, à Paris, après ses études aux Beaux-Arts, qu’il a découvert le yoga. Il a continué à prendre des cours régulièrement, expérimentant différents styles comme le Hatha, Power Yoga, Jivamukti, Prana Flow et d’autres pendant des années. Finalement en 2011, il quitté Paris pour Berlin et consacré pleinement sa nouvelle vie à la pratique et à l’enseignement du yoga.

 

Sa première formation de professeur, à Mysore avec Noah McKenna, lui a permis d’approfondir sa compréhension des formes de yoga dynamique, dit «yang», mais son approche du yoga a pris un tournant décisif en complétant sa formation du Yin Yoga, ou le yoga doux et lent. Son enseignement depuis met fortement l’accent sur le respect et la reconnaissance de ses états physiques et émotionnels uniques.

 

Victorien s’enthousiasme dans l’enseignement à créer une atmosphère apaisante, nourrissante et sûre afin d’aider ses élèves à comprendre les gestes si simples que chacun peut faire afin de se rencontrer réellement. Une telle rencontre peut nous permettre de vivre plus amplement ; c’est à dire avec plus de spontanéité, de grâce et de créativité.