Aujourd'hui
English

Ludivine Metairie

Lors d'un voyage en Inde en décembre 2015 pour un festival de danse contemporaine, Ludivine découvre le yoga et décide de se former à la pratique traditionnelle du Hatha Yoga au sein de l'école a1000yoga à Bangalore (Inde du Sud) sous la direction de Pradeep Gowda. Certifiée RYT 200 heures par la Yoga Alliance en mars 2017, elle continue d'approfondir ses connaissances en Ashtanga Vinyasa Yoga à l'institut Yoga Bindu à Barcelone. Elle suit les enseignements de Tiago Rocha et David Kyle et obtient une certification en Rocket Yoga en juillet 2017. Depuis décembre 2018, elle est également certifiée en Yoga prénatal, postnatal et physiologie de la maternité par l'Institut Bernadette de Gasquet. 

 

Ludivine enseigne depuis 2016 le Yoga Vinyasa (dynamique) et le Yoga Yin ou encore détente profonde (pratique douce et méditative), favorisant la récupération nerveuse et musculaire, en français, anglais et espagnol. Elle donne des cours particuliers et en petits groupes en collaboration avec des ostéopathes et kinésithérapeutes pour une prise en charge globale de l'équilibre énergétique et émotionnel.

 

Formée en philosophie (Doctorat Paris 1 Panthéon-Sorbonne), en danse contemporaine (Master Paris 8 Vincennes Saint-Denis), ainsi qu'aux arts du cirque, Ludivine a travaillé comme danseuse-interprète et chorégraphe pour différents projets le plus souvent liés aux questions de violences faites aux femmes et de lutte contre les discriminations. En plus du yoga, elle enseigne les arts du mouvement et des pratiques somatiques, aussi bien au niveau pratique que théorique.